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iPhone : Orange mise sur la TV pour se démarquer de SFR

La concurrence entre Orange et SFR est vraiment sans pitié. Si le premier a perdu l’exclusivité de la distribution de l’iPhone en France, il n’entend pas laisser SFR et Bouygues Telecom profiter à 100% du succès du célèbre smartphone.

Ainsi, l’opérateur historique annonce aujourd’hui qu’il lancera le 7 avril, un jour avant le lancement de l’iPhone chez SFR(!), un service exclusif de télévision pour ses abonnés équipés du terminal à la pomme. Ce service comprendra 60 chaînes à un prix encore non communiqué. Il suffira de télécharger une application dédiée sur l’App Store. Le flux transitera en 3G (ce qui ne garantit pas toujours une bonne qualité de service). Cette offre détournera-t-elle ceux qui pensaient aller chez SFR pour s’offrir le smartphone ?

Si tel est le cas, SFR n’aura qu’à s’en prendre qu’à lui même. En effet, la filiale de Vivendi s’est parfaitement alignée sur les prix d’Orange pour son offre iPhone, tant au niveau du prix du terminal que de celui des forfaits. Alors que la décision du Conseil de la concurrence avait justement vocation à faire baisser les prix, SFR n’a pas saisi sa chance pour se démarquer. Dommage. On attend alors les tarifs de Bouygues Telecom qui seront dévoilés vers la fin avril.

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