Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

IPv4-IPv6 : appliance 100Gb/s pour A10 Networks

Les entreprises doivent faire face à la pénurie des adresses IPv4, officiellement déclarée en 2011. Pour autant, avant de migrer vers IPv6, elles disposent encore d’une « courte » marge de manœuvre, qui se traduit soit par l’acquisition d’adresses IPv4 encore disponibles, soit par l’optimisation de leur portefeuille d’adresses IPv4 existantes. En fait, si la situation est encore loin d’être dramatique, la migration vers IPv6 s’impose… à terme.

Une solution, proposée par A10 Networks, consiste pour les fournisseurs de services ou les grandes entreprises à déployer des appliances pouvant réduire immédiatement les interruptions d’activité provoquées par l’épuisement d’IPv4 grâce à une solution Carrier Grade NAT (aussi connue sous le nom Large Grade NAT (Network Address Translator), le CGN traduit une adresse réseau privé associée à un objet en adresse IPv4 publique) ou par la migration vers IPv6.

Description d’une appliance

Une appliance A10 AX 3530 64 bits est composée d’un boitier compact 1RU, avec deux processeurs 8 cœurs Intel Xeon, 12 ports fibre 10 Gb (SFP+), quatre ports cuivre 1 Gb, deux ports fibre 1 Gb (SFP), 64 Go de mémoire à code de correction des erreurs (ECC), un disque SSD (Solid State Drive), une alimentation électrique redondante et des ventilateurs amovibles intelligents. En plus de CGN/LSN pour la préservation IPv4 et la translation IPv4/IPv6, elle intègre NAT64/DNS64, DS-Lite et 6rd pour la migration vers IPv6. Sa consommation électrique maximum est de 467 watts.

Pilotée par le système d’exploitation évolutif ACOS (Advanced Core OS) d’A10, l’appliance peut s’exécuter jusqu’à 256 millions de connexions simultanées, avec un débit de 115 Gb/s et 3 millions de nouvelles sessions par seconde. Elle propose également des options de log, configuration et routage dynamique avancés. Ainsi que des techniques multiples de haute disponibilité et redondance complète pour une plus grande protection du service délivré. Elle est considérée comme une plateforme de classe opérateur avec Lights-out Management (LOM) et sous-système intégré Intelligent Platform Management Interface (IPMI).

« L’appliance de classe opérateur AX 3530 apporte des solutions évolutives de préservation IPv4 et de migration IPv6 dans le format de boitier le plus efficace du marché », commente Lee Chen, fondateur et CEO d’A10 Networks. « Avec l’AX 3530, fonctionnant sur le système d’exploitation ACOS, les fournisseurs de services peuvent réduire immédiatement les interruptions d’activité provoquées par l’épuisement d’IPv4 grâce à une solution Carrier Grade NAT, tout en disposant d’un choix souple de technologies de migration IPv6 leur permettant de répondre aux évolutions futures de leurs besoins. »

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

11 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

15 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

16 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago