Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Japon : ‘Second Life’ va débarquer sur les mobiles 3G

Les Nippons sont de grands passionnés de jeu vidéo, et dans ce domaine l’industrie japonaise est réellement l’une des plus innovantes au monde.

Il n’est donc pas si étonnant d’apprendre que « l’univers virtuel » de « Second Life », qui met en scène les avatars des internautes, va bientôt être disponible pour les « gamers » japonais qui disposent d’un combiné « 3G ready ».

Ce jeu qui connaît un immense succès a été développé par la société américaine Linden Lab. Et cet éditeur annonce qu’une version pour les téléphones mobiles sera disponible à partir de la mi-décembre.

Les téléphones compatibles avec cette version sont les combinés de troisième génération ou 3G de l’opérateur japonais, NTT DoCoMo.

La version mobile de « Second Life baptisée « Second Life Keitai Viewer » a été mise au point par l’éditeur japonais SUN. Une société née en 2006, et qui s’est spécialisée dans le secteur juteux des logiciels pour terminaux nomades.

Cette application permettra aux possesseurs des récentes séries de téléphones portables de NTT DoCoMo de jouer à « Second Life » de la même façon que depuis un ordinateur fixe connecté à internet.

Deux versions seront disponibles.

La première sera pratiquement gratuite (hors coût de connexion) car financée en grande partie par de la publicité. Mais il y a un bémol puisqu’elle ne disposera que d’un nombre limité de fonctionnalités. Le but de cette dernière est de séduire de nouveaux joueurs.

La seconde version sera payante (1,90 euro, volume de données en sus) et devrait donnée un accès à la quasi-totalité des fonctionnalités comme la discussion, la possibilité de réaliser des transactions, l’achat d’objets, la modification de silhouettes d’avatars…

Enfin, selon l’AFP, SUN a mis en place une infrastructure spéciale, placée entre les équipements du réseau cellulaire et les serveurs de « Second Life » administrés par Linden Lab.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

11 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

14 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

17 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago