News Corp, groupe appartenant au milliardaire Ruppert Murdoch, s’est adjoint les services de Jonathan Miller, ancien patron d’AOL. Ce dernier sera chargé de gérer la stratégie numérique et Internet du groupe.
Jonathan Miller, qui a dirigé AOL entre 2000 et 2006, occupera une nouvelle fonction taillée sur mesure et spécialement créée pour lui : président du conseil d’administration et président exécutif de Digital Media Group – une filiale nouvellement créée par News Corp. Il devient également ‘chief digital officer‘, c’est-à-dire responsable de la stratégie numérique du groupe.
« M. Miller dirigera les activités Internet de News Corp, notamment MySpace, IGN Entertainement, Photobucket, mais également Jamba et Hulu« , a expliqué News Corp dans un communiqué. « Il apportera également sa contribution aux responsables opérationnels et exécutifs dans le but de développer et d’affiner[notre] stratégie numérique dans tous les domaines à travers le monde « .
Le groupe semble compter énormément sur cette nomination pour lui permettre de négocier un virage numérique notamment entrepris avec le rachat du site communautaire MySpace et la création de la co-entreprise Hulu, en collaboration avec la chaîne NBC.
Confronté à des mastodontes tels que Facebook sur le créneau des sites communautaires et YouTube (groupe Google) dans le domaine du visionnage en ligne, le groupe News Corp a depuis quelques mois multiplié les partenariats notamment avec Universal, Sony et Warner pour permettre à ses marques de s’imposer comme acteurs de poids de la Toile.
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