Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Juniper Networks déçoit

Les investisseurs de Wall Street ont sévèrement sanctionné Juniper Networks après l’annonce de ses résultats et de ses prévisions. L’action de l’entreprise a dévissé de 7% ce mercredi.

Pourtant, le groupe de Sunnyvale affiche des performances plutôt solides. Au quatrième trimestre 2005, Juniper a affiché un chiffre d’affaires de 576 millions de dollars, contre 430 millions il y a un an, soit une croissance de 34%. Mais les analystes tablaient sur des revenus de 579 millions. Sur l’année, les revenus atteignent 2,06 milliards de dollars, en progression de 54%. Le résultat net du trimestre clos atteint 105,5 millions de dollars, soit 17 cents par titre, contre un bénéfice net de 66 millions et 11 cents par action sur l’année précédente, à la même période. « Alors que nous dépassons des revenus annuels de 2 milliards de dollars à l’aube de notre 10ème anniversaire, nous voyons un futur brillant, fondé sur la confiance que nos clients ont placé en Juniper », a commenté Scott Kriens, chairman et p-dg de Juniper. Autre source de déception, les prévisions. Le directeur général, Scott Kriens a en effett annoncé que Juniper ne pourrait atteindre les anticipations des analystes pour le prochain trimestre : il vise un bénéfice net de 0,19 dollars par action, alors que les analystes visent 0,20 dollar. De même pour les ventes, que le dirigeant a prévues à 570 millions de dollars, contre 586 millions pour les analystes.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

17 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

20 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

22 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago