Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

La Bourse décroche, IBM déçoit

Les résultats trimestriels d’IBM, même s’ils sont positifs, déçoivent le marché qui attendait plus. En particulier, la progression de 3% du bénéfice des activités poursuivies, incluant les dépenses liées aux stock-options, à 1,41 milliard de dollars, se traduit par un bénéfice par action de 85 cents, contre 0,90 dollar attendu.

A Paris, le titre IBM plonge de -9,43% ! La Bourse de Paris encaisse mal la déconvenue d’IBM, qui entraîne les valeurs informatiques. Le CAC40 s’enfonce lourdement dans le rouge, de -1,92% à 4.032,28 points. Les indices en provenance des Etats-Unis sont particulièrement inquiétants? L’indice d’activité de la Fed de New York plonge de 20,1 à 3,1, son plus bas depuis deux ans. Les commandes reculent de -0,2%, et les prix à l’import s’envolent de 1,8%. La Bourse de New York plonge. Le Dow Jones perd -1,86% à 10.087,51 points et un repli de -3,6% sur la semaine. Le Nasdaq amplifie le mouvement et chute de -1,98% à 1.908,15 points, abandonnant -4,5% sur le semaine. Le dollar est reparti en légère hausse, à 1,2917 dollar pour 1 euro. La publication ? par anticipation ? des résultats d’IBM affecte les services informatiques. GFI Informatique plonge de -4,26%, Capgemini de -4,19%, Thomson de -4,10%, Business Objects de -3,54%, Atos Origin de -2,74%, et Alcatel de -2,72%. Après la publication du bénéfice divisé par deux du sud-coréen Samsung, STMicroelectronics se replie de -3,99%.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago