Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

La chasse à l’obésité est ouverte sur la Toile

Un paquet de chips bien grasses pour démarrer la journée ? Mauvaise réponse. Aux Etats-Unis, il y aurait neuf millions d’enfants obèses, d’après les centres de prévention. Et ce chiffre ne ferait qu’augmenter.

Kaiser Permanente, une société d’assurance santé américaine, d’origine californienne, a de bonnes raisons de s’en préoccuper. En effet, d’après ses estimations, le soin des personnes ayant des problèmes de surpondération coûterait 93 milliards de dollars chaque année.

Résultat, ce 25 septembre, l’organisme annonce la mise en ligne d’un jeu pédagogique. Objectif : initier les enfants à une alimentation équilibrée, et à un style de vie qui laisse plus de temps aux activités physiques.

Dans « The incredible adventures of the amazing food detective », l’enfant choisit l’un des huit personnages et les accompagne dans des moments de la journée, tel le petit déjeuner, par exemple.

Le jeu a une durée limitée : au bout de 20 minutes, il s’interrompt automatiquement. Une manière toute pédagogique d’inciter les enfants à sortir jouer au basket, plutôt que de rester assis devant leur écran.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago