Un paquet de chips bien grasses pour démarrer la journée ? Mauvaise réponse. Aux Etats-Unis, il y aurait neuf millions d’enfants obèses, d’après les centres de prévention. Et ce chiffre ne ferait qu’augmenter.
Kaiser Permanente, une société d’assurance santé américaine, d’origine californienne, a de bonnes raisons de s’en préoccuper. En effet, d’après ses estimations, le soin des personnes ayant des problèmes de surpondération coûterait 93 milliards de dollars chaque année.
Résultat, ce 25 septembre, l’organisme annonce la mise en ligne d’un jeu pédagogique. Objectif : initier les enfants à une alimentation équilibrée, et à un style de vie qui laisse plus de temps aux activités physiques.
Dans « The incredible adventures of the amazing food detective », l’enfant choisit l’un des huit personnages et les accompagne dans des moments de la journée, tel le petit déjeuner, par exemple.
Le jeu a une durée limitée : au bout de 20 minutes, il s’interrompt automatiquement. Une manière toute pédagogique d’inciter les enfants à sortir jouer au basket, plutôt que de rester assis devant leur écran.
FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…
Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…
La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…
Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…
Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…
Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…