Un raz de marée ! En trois mois, à peine, la Kindle Fire d’Amazon a presque doublé ses parts du marché Android américain. Elles sont passées de 29,4 % en décembre 2011 à 54,4 % en février 2012, rapporte Device Essentiels, le nouveau service de Comscore basé sur la mesure d’audience des terminaux mobiles capturée sur des sites web partenaires. Pourtant, la Kindle Fire n’apparaît absolument pas dans le récent classement de Good Technology sur les activations des terminaux mobiles en entreprise. Le produit d’Amazon serait-il cantonné à un usage purement résidentiel ?
Autre enseignement de l’étude de Comscore : plus les écrans sont grands et plus les utilisateurs sont enclins à consommer des contenus. Ainsi, alors qu’un utilisateur américain a consulté 79 pages web depuis sa tablette 5 pouces, il en a visité 125 depuis son écran 10 pouces (et 116 et 90 respectivement depuis des appareils 9 et 7 pouces). Un constat somme toute logique en regard du confort qu’apportent les formats d’affichage, mais qui risque de se révéler comme une équation difficile à résoudre pour les développeurs, éditeurs et autres annonceurs.
Crédit photo © Amazon
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.