Amazon Kindle Fire (crédit photo @ Amazon)
Un raz de marée ! En trois mois, à peine, la Kindle Fire d’Amazon a presque doublé ses parts du marché Android américain. Elles sont passées de 29,4 % en décembre 2011 à 54,4 % en février 2012, rapporte Device Essentiels, le nouveau service de Comscore basé sur la mesure d’audience des terminaux mobiles capturée sur des sites web partenaires. Pourtant, la Kindle Fire n’apparaît absolument pas dans le récent classement de Good Technology sur les activations des terminaux mobiles en entreprise. Le produit d’Amazon serait-il cantonné à un usage purement résidentiel ?
Autre enseignement de l’étude de Comscore : plus les écrans sont grands et plus les utilisateurs sont enclins à consommer des contenus. Ainsi, alors qu’un utilisateur américain a consulté 79 pages web depuis sa tablette 5 pouces, il en a visité 125 depuis son écran 10 pouces (et 116 et 90 respectivement depuis des appareils 9 et 7 pouces). Un constat somme toute logique en regard du confort qu’apportent les formats d’affichage, mais qui risque de se révéler comme une équation difficile à résoudre pour les développeurs, éditeurs et autres annonceurs.
Crédit photo © Amazon
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