Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

La marché de la sécurité reste très ouvert

Les cinq leaders du logiciel de sécurité ne détiennent que 44,3 % des 16,5 milliards de dollars générés par ce marché en 2010, d’après le cabinet Gartner.
Par l’ordre d’importance du chiffre d’affaires, Symantec, McAfee, Trend Micro, IBM et CA, avait engrangé 60 % des parts de ce marché en 2006.

Un marché fragmenté…
« Le marché de la sécurité de l’information est continuellement dans un état de consolidation, mais même l’activité intense en fusion-acquisition (M&A) n’a pas mis fin à la fragmentation du marché, » déclare Ruggero Contu, chargé d’études chez Gartner.
« L’expansion et l’innovation du marché ont souvent lieu suite à l’entrée de nouvelles start-ups sur le marché. Ces dernières apportent des solutions et des technologies innovantes pour répondre aux exigences de l’utilisateur final, à elles-mêmes  alimentées suite à de nouvelles menaces, le plus souvent introduites par des cybercriminels qui profite des nouvelles vulnérabilités créées par les changements de l’écosystème informatique.»

… et dynamique
D’après Gartner, le marché est loin d’être consolidé. Dans une telle situation, le « top five » d’un marché devrait détenir au moins 60 ou 70 % des parts de ce marché.
La principale raison de cette tendance est que les leaders du marché des logiciels de sécurité perdent du terrain au profit des nouveaux arrivants. La plupart sont des start-ups qui développent de nouvelles solutions destinées aux nouvelles menaces.

Crédit photo logo : © Beboy – Fotolia.com

Recent Posts

Noyau Linux : Rust fusionné demain (ou presque)

Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…

7 heures ago

Cloud et sécurité : les référentiels-clés selon le Clusif

Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…

7 heures ago

Tech : une équité salariale contrariée

Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…

11 heures ago

Assurance cyber : le marché français en 9 chiffres

Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…

12 heures ago

CodeWhisperer : AWS a aussi son « IA qui code »

Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…

15 heures ago

Zscaler met plus d’intelligence dans la sécurité Zero Trust

Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…

1 jour ago