Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

La musique on-line a un rythme soutenu chez Apple

La stratégie de Steve Jobs continue de payer: iTunes Music Store maintient le rythme. Après un million de titres vendus pour la semaine de lancement, les ventes se sont maintenues, et atteignent deux millions de titres vendus sur les deux premières semaines d’exploitation.

Au delà des ventes record pour un service exclusivement réservé aux utilisateurs américains de Macintosh, Le phénomène le plus marquant sur ce nouveau service d’Apple provient des téléchargements d’albums. La crainte de la profession était en effet que la vente par titre ne vienne éroder fortement les ventes d’albums entiers. Mais avec plus de la moitié des ventes, les albums restent la valeur sûre de l’industrie musicale. Apple a ajouté 4.300 chansons aux 200.000 titres présents à l’ouverture du service.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

1 jour ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

1 jour ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago