Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

La prise de contrôle à distance d'un poste débarque sur Mac

LogMeIn est un logiciel qui permet de prendre le contrôle à distance d’un poste à travers le réseau Internet. Les deux versions sont disponibles au téléchargement. (voir nos liens en bas de page)

L’éditeur annonce également la version beta de LogMeIn Rescue pour Mac en mode SaaS (software as a service) qui offre aux techniciens du support informatique la faculté d’accéder, à la demande des utilisateurs, aux Macintosh et d’en prendre le contrôle pour réaliser un diagnostic et procéder à distance aux travaux de maintenance et de gestion.

« Qu’il y ait de plus en plus de Macs dans les entreprises et dans les petites structures démontre le réel besoin d’outils de support à même de s’installer sur différents systèmes d’exploitation » indique Stacy Sudan, analyste de recherche au sein du cabinet IDC. « De très nombreux utilisateurs travaillent à leur bureau mais également chez eux, sur différentes applications et plates-formes techniques. Les services d’assistance à distance disposent aujourd’hui d’un outil d’intervention unique pour prendre la main sur tous ces systèmes et à tous les endroits »

« Plus de 30.000 utilisateurs ont rejoint notre programme Mac Preview, ce qui leur a permis d’accéder à leur Macintosh depuis la plupart des appareils connectés à Internet » indique Marton Anka, CTO de LogMeIn. « Nous avons intégré ces technologies d’accès dans le logiciel LogMeIn Rescue pour Mac afin que les collaborateurs des services d’assistance technique puissent rapidement et facilement intervenir, diagnostiquer et réparer les Macintosh en bénéficiant de l’interface intuitive et des outils de la gamme Rescue. Nous avons donc ajouté cette version Mac afin que ces utilisateurs bénéficient rapidement du support dont ils ont besoin. »

LogMeIn Free pour Mac permet aux utilisateurs d’accéder et prendre le contrôle à distance sur leur ordinateur Apple MacIntosh. Et ce depuis n’importe quel navigateur Internet, qu’il fonctionne sous Windows, Apple, Linux ou même un PDA connecté comme le iPhone d’Apple.

Ainsi, un utilisateur qui se trouve dans un cybercafé à New York, un autre équipé d’un portable sans fil à Londres ou un troisième qui a un Smartphone à Sydney, tous peuvent utiliser ce logiciel pour accéder en toute sécurité aux applications et données d’un Macintosh situé quelque part ailleurs dans le monde.

LogMeIn Rescue for Mac, est disponible en version beta publique à l’adresse suivante. Il s’agit d’un outil d’assistance basé sur une interface web, qui permet à un technicien de se connecter sur un Mac distant en seulement quelques secondes. Et ceci sans qu’aucun logiciel n’ait été préalablement installé sur le MacIntosh.

Les utilisateurs de Macintosh peuvent recevoir une assistance distante simplement en téléchargeant un petit applet qui permettra au technicien d’accéder à leur machine et contrôler leur Bureau à distance.

Pré-requis techniques

LogMeIn free pour Mac fonctionne sur MacOS 10.4 (Tiger) et MacOS 10.5 (Leopard), tant sur les machines équipées de processeurs PowerPC que celles à base d’Intel.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

9 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

13 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

14 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago