Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

La St Valentin dope le commerce électronique

Ah, les joies du marketing… Les entreprises ont imaginé la St Valentin pour gonfler leur chiffre d’affaires du mois de février en nous refourguant encore plus de fleurs, plus de parfums, plus de lingerie, c’est vrai. Et avec Internet, ce prétexte commercial prend encore plus d’ampleur. Un véritable jack-pot pour ces fournisseurs de symboles amoureux formatés…

Aux Etats-Unis on peut même parler d’affluence record. Selon le service de mesure de l’audience sur le web Nielsen//NetRating, le site de vente de fleurs 1800flowers.com a enregistré une hausse de 84% du nombre de ses visiteurs uniques à 428.000 personnes. VictoriasSecret.com, le site Internet de la chaîne de lingerie, a gagné 37% à 553.000 visiteurs uniques et son concurrent Fredericks.com a amélioré sa fréquentation de 17% à 323.000 internautes, indique la même source. « Avec des sites qui permettaient aux clients de faire des achats jusqu’au 13 février, le web était parfait pour trouver de tout au dernier moment », explique Lisa Strand, analyste chez NetRatings. Désespérant…

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

5 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

23 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago