Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

La technologie fait perdre des clients en ligne

En Grande-Bretagne comme ailleurs, les fêtes de Noël ont été l’occasion de réaliser de nouveaux scores dans les ventes en ligne, 3,3 milliards de livres selon une étude de Site Confidence. Mais dans le même temps, les 35 acteurs britanniques majeurs des ventes en ligne suivis par l’organisme auraient perdu pour 300 millions de ventes, soit une perte non négligeable de chiffre d’affaires d’environ 10%.

En cause, les technologies d’affichage des pages Web sur les sites de vente en ligne. L’étude montre du doigt les sites de ventes de gadgets, comme www.gadgetshop.com ou www.iwantoneofthose.com, qui présenteraient des difficultés d’accès dans 15% et 30% des cas, respectivement. Quant à l’affichage des pages, il demande en moyenne 25 secondes. Il va de 12 secondes pour les sites les plus rapides à plus d’une minute pour les plus lents. « Un site Web qui n’est pas accessible est assimilable à un magasin dans une rue commerçante très fréquentée dont les portes seraient fermées. Aucune affaire ne devrait être perdue juste à cause des performances du site » a déclaré Bill Kirkwood, le président de Site Confidence.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago