Dans la lutte pour la conquête du marché de la prochaine génération de consoles de jeux, le premier assaut vient d’être porté par Microsoft, qui compte lancer la XBox 360 avant tout le monde. Sa nouvelle console de jeux vidéo va débarquer à une semaine d’intervalle en Amérique du Nord, en Europe et au Japon, et ce pour la saison des fêtes de fin d’année, annonce Robbie Bach, responsable de la division XBox du groupe américain. Un savant calcul marketing.
« Nous lancerons (la console) en Amérique du Nord, en Europe et au Japon pour la saison des fêtes de fin d’année », a déclaré Bach lors d’un sommet organisé par Reuters sur la technologie en Asie. « Il y aura probablement une semaine à dix jours d’intervalle entre les lancements, afin de nous donner le temps de gérer la logistique » a t-il précisé. Et concernant les stocks, la firme assure qu’il n’y aura pas de rupture. Microsoft tente de supplanter Sony sur le marché mondial des jeux vidéos, qui pèse 10 milliards de dollars. « 27 jeux seront disponibles au moment du lancement de la XBox 360 et prés de 40, d’ici la fin de l’année », a ajouté Bach. La Xbox 360 devrait être commercialisée chez nous au prix de 399 euros, avec un disque dur de 20 Go et un contrôleur sans fil. Du coté de Sony, la commercialisation de la Sony PlayStation 3 devrait commencer au printemps 2006.
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