Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Lancement imminent des jeux vidéo sur la Freebox?

La télécommande de la Freebox aux allures de manette pour console de jeux vidéo pourrait prochainement entrer en service. Le site Freezone, notamment, a publié une capture d’écran laissant penser à un lancement imminent du service de jeux vidéo de la filiale d’Iliad.

Sur la capture d’écran, on peut lire que les jeux seront disponibles directement sur le téléviseur depuis le service Freebox TV à partir de la télécommande. Si la capture présente l’image d’un jeu de type FPS (First Person Shooter) à la « Doom Like », le texte qui accompagne l’image évoque des titres développés en interne : Démineur, Solitaire, Morpion, Bomberbox, Sokobox, Scavenger, Snakebox… Pas franchement ce qu’on fait de plus original.

Mais les offres pourront être enrichies par « des centaines de jeux émulés », souligne le document. Ceux-là seront installés sur le disque dur du décodeur vidéo soit à partir d’une image (ROM), soit simplement depuis les téléchargements des offres légales en ligne. La Freebox servant alors de simple console de jeu.

Enfin, les utilisateurs eux-mêmes pourront se lancer dans le développement des applications ludiques. Un kit de développement (SDK) et des tutoriaux seront mis à disposition. Free aurait-il l’intention de mettre en place un modèle économique à travers une plate-forme de distribution en ligne, un Free Store?

En attendant, l’offre de jeux sera gratuite. Mais réservée aux bénéficiaires d’une Freebox HD, pour des raisons techniques probablement, qu’ils soient éligibles ou non au service de télévision. Reste à savoir quand Free ouvrira son service. Si le document, non daté, évoque un lancement « disponible dès aujourd’hui », il est permis de penser que cela ne devrait pas tarder.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

17 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

20 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

22 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago