Pour gérer vos consentements :

L’application Outlook débarque sur iOS et en preview sur Android

La fin 2014 avait donné le tempo de la stratégie mobilité développée par Satya Nadella. Et cette conquête passe par les apps. Microsoft a ainsi revu sa politique sur sa célèbre suite Office. En novembre dernier, l’éditeur annonçait la mise à disposition gratuite pour iOS et en version preview pour Android de plusieurs éléments de la suite bureautique, Word, Excel, PowerPoint. Chacun disposant d’une application dédiée et gratuite pour la création et l’édition de document.

Microsoft était conscient aussi de l’importance de son outil de messagerie, Outlook, pour les entreprises notamment. Il a développé et poussé des versions d’Outlook sur Android, mais sans grand succès. En décembre dernier, il a fait l’acquisition d’Acompli pour environ 200 millions de dollars. Cette start-up propose un client de courrier électronique adapté aux terminaux mobiles fonctionnant sous Android et iOS. L’intégration des équipes d’Acompli au sein de la division Outlook vient déjà de porter ses fruits avec l’annonce par Microsoft de la sortie de l’application Outlook pour iOS et d’une version preview pour Android.

Une ergonomie pensée pour gagner du temps

Dans un blog, l’équipe Outlook montre, images à l’appui, les différents designs des applications Outlook pour iOS et Android. Microsoft souligne avoir travaillé sur l’ergonomie pour éviter « de perdre du temps à trier, la gestion du calendrier ou partager des fichiers ». L’objectif est de réduire le nombre d’étapes pour mener une action.

Ainsi pour la hiérarchisation des mails, l’application Outlook distingue deux catégories : les messages importants et les autres. Si l’utilisateur déplace les messages d’une catégorie à l’autre, l’application retiendra cette modification à l’avenir. Pour le partage de fichier, le recours au Cloud est mis en avant pour les pièces jointes.

Cerise sur le gâteau pour les possesseurs de terminaux Android, Microsoft vient de publier la version finale de Word, Excel et PowerPoint. Il faudra encore attendre un peu pour voir arriver la mouture définitive d’Outlook.

Ces annonces interviennent au même moment où Amazon lance son offre workmail.

A lire aussi :

Résultats Microsoft : Cloud et mobile en hausse, Windows chute

Avec Arcadia, Microsoft diffusera les apps Android sous Windows Phone

Recent Posts

Classement Forbes : 20 milliardaires de la Tech

De Jess Bezos (Amazon) à David Duffield (Workday), voici la liste Fobres des 20 personnalités…

2 heures ago

Dix pistes d’action pour sécuriser l’open source

Comment améliorer la sécurité de l'open source ? Éléments de réponse avec le plan d'action…

3 heures ago

Twitter : Elon Musk joue les équilibristes

Après avoir annoncé la suspension de l'accord pour le rachat de Twitter, Elon Musk s'est…

3 jours ago

Cybersécurité : CyberArk crée un fonds doté de 30 millions $

Financer une nouvelle génération de start-up des technologies de cybersécurité, c'est l'objectif affiché par CyberArk…

3 jours ago

Silicon Day Workplace : quelle Digital Workplace à l’heure du travail hybride ?

Silicon.fr vous invite à Silicon Day Workplace, une journée dédiée aux enjeux de la Digital…

3 jours ago

La Google I/O 2022 en huit points

Chiffrement, recherche, déréférencement, objets connectés, assistant vocal, bureautique... Bilan de la Google I/O 2022 en…

3 jours ago