Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudOperateurs

Larevolutiondumobile.com coupe l’herbe mobile sous le pied de Free

Qui gère « Larevolutiondumobile.com » ? Le site Web à l’origine mystérieuse affiche une accroche intrigante : « Le mobile trop cher en France, cela suffit », rapporte ITespresso.fr L’agitation est alimenté sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) depuis un mois. Et ça marche. Il est même proposé un jeu-concours pour gagner un abonnement mobile pour une durée de 12 mois.

Cette nouvelle initiative dans la téléphonie mobile sera officiellement dévoilée le 11 mai. Un nouvel indice a été donné dimanche sur l page Facebook : « La révolution du mobile, c’est du mobile illimité à moins de 40 euros par mois ! » Nul doute que l’opérateur en question construit son offre sur la base des nouveaux coûts de terminaison d’appel instaurés par l’Arcep jusqu’en 2013.

Par réflexe, qui dit « révolution » dit Free (en référence à la Freebox Revolution »). Le groupe télécoms de Xavier Niel se déclare prêt à bousculer le marché de la téléphonie mobile en 2012 avec Free Mobile et un forfait à moins de 50 euros. Mais l’opération « Larevolutiondumobile.com » ne provient pas du FAI. Elle lui déplaît même car la communication lui semble un peu trop proche par rapport à la sienne. A tel point qu’Yves Coursin, avocat du groupe Iliad-Free (et sa branche Free Mobile), a lancé « un aimable avertissement » aux promoteurs mystérieux de « Larevolutiondumobile.com ».

Dans une lettre envoyée par e-mail datée du 5 mai (PDF ici), il met l’accent « sur le problème que pourrait poser votre communication et toutes réserves sur les préjudices de toute nature qui pourraient en découler ». Ambiance.

Autre acteur télécoms soupçonné de se cacher derrière ce buzz : Numericable. Mais le câblo-opérateur a apporté un démenti catégorique au cours du week-end. « Le groupe Numéricable dément catégoriquement et officiellement lancer un forfait mobile illimité à 49 euros. » Retour à la case départ. Cependant, Numéricâble peut jouer sur les mots et faire une offre à un autre tarif que 49 euros (puisque l’on parle d’un forfait autour de 40 euros). Cependant, suite à nos appels, l’entreprise s’est contentée de déclarer qu’elle n’avait pas annoncé, ce jour, de conférence de presse pour le 11 mai prochain.

Les rumeurs vont bon train en conséquence. Certains continuent de pointer du doigt Numéricâble derrière ce mystérieur opérateurs. D’autres avancent une mise en scène orchestrée par Free en personne. Les derniers font le rapprochement entre le rouge de l’invitation et celui du logo de SFR…  Bref, le mystérieux acteur derrière Larevolutiondumobile.com reste… mystérieux.

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

23 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago