Jusqu’ici, on a toujours observé une baisse de l’audience des sites Web sur la période juillet/août. Pourtant, en 2003 et 2005, l’audience relevée à la mi-juin est supérieure à celle de début mai, ce qui n’est pas le cas en 2006.
Début juillet 2005, le nombre de visites d’un site est à +6% par rapport à la 1ère semaine de mai 2005, alors qu’en 2006 l’évolution entre ces mêmes périodes est de ?2.4%.
Les creux d’audience en juillet et août 2006 sont moins marqués, ce qui est probablement lié à la baisse du nombre de visites qui arrive plus tôt dans l’été. Le niveau d’audience fin août 2006 (par rapport à mai 2006) est équivalent à celui d’août 2005 (par rapport à mai 2005).
Cette année, la baisse d’audience estivale est ainsi plus « étalée » dans le temps et on a de ce fait moins de creux marqués à certaines dates. Est-ce le signe d’un changement de comportement profond avec des internautes qui échelonnent davantage leurs périodes de vacances ?
Les visites Internet connaissent à partir d’août 2003 une croissance continue pour atteindre un score fin août 2006 plus de deux fois et demi supérieur à celui d’il y a 3 ans.
Entre mai et août 2006, l’audience a quelque peu diminué. Nous retrouvons ainsi comme chaque année le traditionnel « creux » d’été détaillé dans la partie précédente : on y retrouve bien la baisse « anticipée » du nombre de visites.
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