Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Le Blu-ray bientôt abordable ?

Maintenant que le Blu-ray est seul sur le marché du DVD haute définition, se pose la question du prix. Car contrairement à son ancien concurrent, le HD DVD de Toshiba, les platines compatibles avec le standard de Sony sont plutôt chères. Ce qui freine son adoption.

Mais pour le géant nippon, cet situation est provisoire. Le groupe estime que dès 2009, l’on trouvera dans le commerce des platines à moins de 200 dollars. Mieux, un lecteur à 300 dollars made in Sony devrait voir le jour dès cette année. Méthode Coué ou véritable prévision marketing ? Difficile à dire. Tout dépendra de la concurrence entre les fabricants.

Reste que seule une baisse massive des prix pourra faire décoller le marché du Blu-ray qui pour le moment ne se développe qu’à travers les ventes de PlayStation 3.

En attendant, ce sont les propriétaires de platines HD DVD qui enragent, avec le cruel sentiment de s’être fait arnaquer. Mais les industriels et les distributeurs sont prêts à faire des efforts.

Selon nos confrères de Numerama, en Suisse, Sony a pris les devants et propose aux acheteurs de platines HD DVD un échange. Il suffit pour cela d’acheter un modèle de Sony, de leur renvoyer le lecteur HD DVD pour obtenir une prime d’échange de 125 euros ainsi que 6 films Blu-ray…

Au Japon certains distributeurs d’électronique ont aussi senti la bonne affaire. Selon l’AFP, ils proposent tout simplement d’échanger votre inutile platine HD DVD toute moche contre un beau lecteur Blu-ray. Evidemment, ces distributeurs toucheront une petite commission au passage.

En Europe par contre, aucun distributeur ne s’est encore manifesté sur ce sujet. Les associations de consommateurs sont également muettes sur la question.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

19 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

22 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

24 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago