Le gouvernement, en la personne de Luc Chatel, secrétaire d’Etat à la Consommation, annonce ce 20 février une nouvelle mission chargée d’élaborer des propositions pour entraver la contrefaçon sur la Toile.
Bernard Brochand, député-maire de Cannes et président du comité national anti-contrefaçon et Pierre Sirinelli, professeur spécialiste du droit immatériel, seront chargés de mettre en place une plate-forme permettant un dialogue plus efficace entre e-commerçants, titulaires de marques et associations de consommateurs.
La future plate-forme permettra, explique le communiqué, « d’atteindre des résultats tangibles dans la lutte contre la contrefaçon sur Internet« .
Rappelons que l’année 2008 plusieurs scandales relatifs à l’écoulement en ligne de produits contrefaits avaient éclaté. EBay, le géant des enchères en ligne, s’était à plusieurs reprises retrouvé mêlé à des scandales de ce genre.
L’américain qui s’était jusque là refugié derrière son statut d’intermédiaire avait été condamné à verser au groupe de luxe LVMH la coquette somme de 38,6 millions d’euros.
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…