ChangeWave Research révèle dans sa dernière enquête (publiée le 18 juillet) les intentions d’achats des consommateurs de smartphones, pour laquelle 4 163 personnes ont été interrogées.
La plupart des sondés résident aux États-Unis (89 %), seulement 11 % des personnes interrogées habitent en dehors des États-Unis, d’après Changewaveresearch.com.
Le sondage montre que 46 % des consommateurs désirant acheter un smartphone dans les trois prochains mois se penchent sur l’iPhone et son iOS (+2 points depuis mars), contre 32 % qui préfèrent Android de Google (+1 point).
Les rôles s’inversent
Le constructeur de BlackBerry Research in Motion (RIM) quant à lui perd encore 1 point depuis mars et se retrouve à 4 %, son niveau le plus bas dans les sondages de ChangeWave.
Les intentions d’achats pour RIM s’élevaient à 32 % en septembre 2008 devant l’iOS (22 %), et Android qui n’atteignait que 4 %.
Satisfait ou… satisfait
Le cabinet d’étude s’est également intéressé à la satisfaction des clients vis-à-vis des systèmes d’exploitation.
Encore une fois, l’iOS arrive en tête avec 70 % des clients se disant « très satisfaits » de l’OS d’Apple, suivi par 50 % de clients « très satisfaits » par Android. L’OS de BlackBerry ne conquiert que 26 % de ses consommateurs.
Crédit photo de l’îcone : © herreneck – Fotolia.com
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