Pour gérer vos consentements :

Le Moto X, un smartphone très attendu

Motorola, une compagnie du groupe Google rappelons-le, présentera demain jeudi 1er août son Moto X depuis New York. Le Moto X sera le premier smartphone co-développé par le constructeur et l’éditeur d’Android. Inutile de dire qu’il est très attendu.

D’autant qu’il s’accompagne d’une promesse : celle d’une production entièrement assurée sur le sol américain (même si nombre de ses composants proviendront inévitablement d’Asie).

Certes, ni Google ni Motorola n’ont communiqué sur les spécifications du terminal. Mais le Moto X est probablement le produit le moins bien protégé de la planète, des employés de Google et même son président, Eric Schmidt, se laissant prendre en photo avec le terminal. Une stratégie inverse de celle d’Apple, donc. Une fuite d’informations dont nous proposons de rapporter les principaux éléments, en attendant leur confirmation demain.

Un smartphone de milieu de gamme

Au regard de sa configuration, le Moto X viserait plutôt le milieu de gamme : écran HD de 4,7 pouces (720 x1280), processeur Qualcomm Snapdragon double cœur à 1,7 GHz (architecture Krait) épaulé d’un GPU Adreno 320 avec 2 Go de mémoire vive et 16 ou 32 Go de stockage interne extensible de 32 Go via microSD. La résolution de son capteur d’image s’élèverait à 10 millions de pixels et 2 Mpx pour le capteur de face. Wifi n et Direct, Bluetooth 4, NFC et GPS-A sont au rendez-vous. Le terminal supporterait la 4G LTE (pour les Etats-Unis du moins) et pourrait tourner sous Android 4.3 (une version récemment présentée) ou, à défaut, sous la version 4.2.2 de l’OS de Google.

Vu comme ça, le Moto X ne se distingue pas particulièrement de la concurrence. Si ce n’est peut-être par son prix qui devrait avoisiner les 299 et 349 dollars/euros selon les versions (16 ou 32 Go). Des tarifs, à confirmer encore une fois, qui font écho à ceux du Nexus 4 fabriqué par LG. Il restera donc à voir par quels arguments Motorola et Google entendent mettre le Moto X au-dessus de l’offre actuelle et donner du fil à retordre à Samsung, Apple ou LG.


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

7 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

11 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

13 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago