Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le numéro deux d’Atos quitte le groupe

Atos Origin vient de perdre un collaborateur de poids en la personne de Dominique Illien, numéro deux de la SSII. L’homme, qui a passé 14 ans au sein de la société de services informatiques entend « poursuivre de nouvelles opportunités », selon un communiqué.

Dominique Illien fait-il les frais de l’arrêt des discussions avec d’éventuels repreneurs ? Selon les observateurs, cités par les Echos, le numéro deux d’Atos paye en fait le prix de mauvais résultats dans la branche dont il avait la charge, à savoir l’infogérance de la France, de l’Allemagne et des pays du Sud.

Le quotidien souligne par ailleurs que l’arrivée de Philippe Germond en charge du plan de transformation du groupe a modifié les ‘règles de succession’. Dominique Illien aurait perdu sa position de dauphin depuis que Germond a été recruté, alors qu’il avait toujours été considéré comme le bras droit de Bernard Bourigeaud, patron d’Atos.

Après une année 2006 difficile, la SSII a donc annoncé le lancement d’un  » plan de transformation » : « Un programme de transformation a été lancé avec trois objectifs en trois ans afin d’accélérer la croissance organique, d’améliorer l’efficacité et d’opérer d’une manière globale« , a indiqué le communiqué de presse.

D’un coût total de 270 millions d’euros, dont 170 millions en 2007, ce plan prévoit plus particulièrement de doubler la marge opérationnelle d’ici à 2009.

« Nous avons pour ambition d’être capables de doubler d’ici à 2009 notre marge opérationnelle en retenant l’hypothèse d’une croissance prudente du chiffre d’affaires« , a déclaré Bernard Bourigeaud, président du directoire d’Atos Origin.

Recent Posts

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

39 minutes ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago