Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Le portable Asus U36 chasse sur les terres des MacBook Pro d’Apple

Avec l’U36, Asus propose l’un des ordinateurs portables Core i5 les plus fins du marché : seulement 19 mm d’épaisseur ! Cette machine 13,3 pouces, compacte (32,2 x 23,2 x 1,9 cm) et légère (1,7 kg), est un concurrent crédible de certains ultraportables de haut de gamme, comme le MacBook Pro de 13 pouces.

À bien des égards, l’U36 fait même mieux que son rival. L’écran de 13,3 pouces (résolution de 1366 x 768 points) est ainsi piloté par deux solutions graphiques : une Intel HD Graphics et une NVIDIA GeForce G310M 1 Go (le basculement entre les deux s’effectuant à la volée). Le processeur est un Intel Core i5-480M cadencé à 2,67 GHz (certes, ce n’est pas un Sandy Bridge), épaulé par 4 Go de mémoire vive, un disque dur de 500 Go et une licence de Windows 7 Édition Professionnelle 64 bits. Seul regret, aucun lecteur optique n’est intégré à cet ordinateur.

Le tout propose une autonomie maximale de dix heures (tous feux éteints, probablement), bref oscillant très certainement entre sept heures et huit heures dans le cadre d’une utilisation bureautique et web. Le plus dur à avaler pour les concurrents d’Asus sera sans aucun doute le prix public de ce notebook, fixé à 899 euros TTC. Nul doute que vous le trouverez rapidement à un prix encore plus bas en magasin.

Évidemment, n’est pas Apple qui veut. Le châssis en alliage de magnésium et d’aluminium pourra ainsi probablement faire office de capteur d’empreintes digitales géant tellement il promet d’être salissant. De plus, il faudra vous méfier lors de votre achat : la configuration présentée ici est l’U36JC-RX122X. C’est un détail important, Asus ayant l’habitude de sortir des modèles moins chers de ses ultraportables phares, mais pourvus de batteries de plus faible capacité (ou présentant – plus rarement – des caractéristiques en baisse).

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

5 jours ago