Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le rejet en appel de SCO ne change rien

Présentée à l’origine comme étant une action contre un ‘gros’ utilisateur de Linux, le procès intenté par SCO, le propriétaire des droits d’Unix, contre le constructeur automobile DaimlerChrysler aura plutôt des allures de pétard mouillé !

A l’origine de cette affaire, Unix. Comme 3.000 autres clients de SCO, le fabricant a reçu un courrier lui intimant le droit de SCO à exercer une clause prévue au contrat de licence Unix : réaliser un audit sur l’utilisation d’Unix dans l’entreprise. Et accessoirement contrôler que le code source Unix n’est pas détourné? 1.500 licenciés Unix, soit la moitié des possesseurs d’une licence, n’ont pas daigné répondre à la demande de SCO. DaimlerChrysler figure parmi eux, et c’est à ce titre que SCO a entamé une procédure, qu’il a perdu en première instance et qu’il vient de perdre en appel. Le fond de l’affaire SCO/Linux reste les procédures lancées par SCO contre IBM et Novell (SuSE), accusés d’avoir copié dans Linux du code confidentiel Unix objet des droits de SCO.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

7 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

8 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

1 jour ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

1 jour ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

1 jour ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

1 jour ago