Acquis en janvier dernier au Royaume-Uni, The Inquirer se décline aujourd’hui en 7 langues sur 6 territoires en Europe (France, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Espagne, Belgique).
Ce site d’information au ton direct s’est fait une solide réputation au Royaume-Uni en mettant un point d’honneur à « révéler la face cachée de certaines annonces ou de certains produits high-tech« . En langue anglaise, son audience dépasse aujourd’hui les deux millions de visiteurs uniques par mois. Ce modèle de croissance, linguistique et géographique, a déjà fait ses preuves avec le Blog ‘Gizmodo’: ce site, célèbre pour sa présentation des nouveautés ‘high-tech’ les plus prisées, est un point de rendez-vous pour les amateurs des ‘top’ nouveautés, gadgets ou non. Après quelques mois de démarrage en Europe, l’audience mensuelle de Gizmodo dépasse les 700.000 visiteurs uniques. Outre des articles d’origine internationale, The Inquirer comporte également des articles « locaux », visant un public européen. « Au Royaume-Uni, ?The Inquirer? a confirmé sa forte audience sur le lectorat B2B et technique. Nous pensons toucher ce même lectorat et développer à l’identique cette audience au niveau européen», confirme Dominique Busso, CEO de VNU Net en Europe. En 2006, VNU Net a également pris une participation majoritaire dans les site hollandais ‘Tweakers.net’ et ‘Silicon.fr’ ‘www.The Inquirer.fr’, un site d’information qui bouscule les grilles de lecture habituelles
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