Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Le SP1 de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 est disponible

Le Service Pack 1 (SP1) de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 est publiquement disponible. Il suffira de passer par Windows Update pour l’installer.

Attention toutefois, car il faudra vous armer de patience pour télécharger et appliquer cette mise à jour. Un fait d’autant plus amusant que – sous Windows 7 – elle n’apporte aucune nouvelle fonctionnalité et se borne à corriger des bogues. Vous pourriez donc en déduire que l’installation du SP1 sur une machine régulièrement mise à jour s’effectuera en quelques minutes. Perdez tout espoir.

Si la version Windows 7 du SP1 n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités, celle dédiée à Windows Server 2008 R2 permet de disposer des technologies RemoteFX (accès à distance en mode graphique, avec support d’Aero) et Dynamic Memory (ajustement à chaud de la quantité de mémoire vive attribuée aux machines virtuelles Hyper-V)

Pour ceux qui devront mettre à jour plusieurs machines, notez que le SP1 est également accessible sous la forme d’une image ISO de DVD ou de divers exécutables, disponibles ici.

Sur les trente derniers jours, Windows 7 a été utilisé par 28,7 % des internautes de par le monde. C’est moins que l’indéboulonnable Windows XP (48,23 %), mais plus que le malaimé Windows Vista (14,58 %). Malgré sa popularité, il reste toutefois peu probable que 7 rattrape un jour XP. De fait, Microsoft semble vouloir précipiter la feuille de route du prochain Windows, qui pourrait être livré en mouture définitive dès le milieu de l’année 2012.

Windows 8 est en effet un OS stratégique pour la compagnie, car il sera à la fois compatible avec les architectures x86 et ARM.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

11 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

14 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

16 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago