Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Le SP3 de Windows XP disponible au mois d’avril

L’ultime mise à jour de Windows XP, le prédécesseur de Vista, devrait intervenir ces prochains jours. Selon Computerworld, citant une information parue sur le site TechARP.com, le géant de Redmond serait en train de finaliser la troisième et dernière version de la mise à jour, service pack 3 (SP3). Le produit devrait être disponible ce mois d’avril.

Le processus devrait se dérouler en deux phases. Le chinois, l’anglais, le français, l’espagnol, le japonais, le coréen et l’espagnol devraient être les premières langues dans lesquelles la mise à jour sera accessible. En attendant la suite, en d’autres langues.

L’arrivée annoncée de la mise à jour devrait en ravir plus d’un. La dernière initiative réalisée par Microsoft était destinée à faire patienter les nombreux utilisateurs. La release candidate publiée au mois de février dernier était, rappelons le, dédiée aux beta-testeurs et férus d’informatique. Néanmoins, la présence de cette mouture sur des sites de BitTorrent n’avait pas manqué de susciter quelques inquiétudes.

Microsoft, prudent, avait invité les utilisateurs à éviter tout téléchargement de ces versions. Pour l’américain, il était fort probable que des « bits aient été modifiés avec des malwares ».

Ainsi, le mois prochain devrait boucler la boucle d’un cycle entamé sept ans auparavant, depuis l’arrivée de Windows XP en 2001 jusqu’à sa dernière mise à jour majeure en 2004. Toutefois, la disparition définitive de l’OS se fera par étape. Pour mémoire, la commercialisation de XP (en boîte ou en OEM) devrait cesser définitivement le 30 juin de cette année. Le 31 janvier 2009, l’OS devrait être retiré des étals et s’effacer dans les ordinateurs pour laisser sa place à Vista.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

14 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

18 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

20 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago