Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le ‘spam’? ça paie! -soutient une étude américaine…

Selon une étude de l’association Direct Marketing (DMA), aux Etats-Unis, les e-mails à caractère commerciaux, que l’on assimile, à raison, à des ‘spams’, contribueraient pour une large part au dynamisme de l’e-Business et du commerce électronque. L’étude révèle que les e-mails de publicité commerciale génèrent 7,1 milliards de ventes chaque année et que les économies réalisées potentiellement par les acheteurs en ligne, représentent globalement 1,5 milliard de dollars. Un analyste explique que l’édude avait pour but de mesurer les achats en ligne « légitimes », ceux qui visent des articles courants tels que des livres, des CD, la réservation de billets de tranport ou d’hôtels. La bonne nouvelle, s’il y en a une?  »

Cette étude montre de façon convaincante que le marché de l’e-mail est colossal, tant en nombre d’acheteurs potentiels ou propects, qu’en montants effectivement déboursés« .

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

1 jour ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

1 jour ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago