Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Le WikiReader est disponible en français

Le site Linuxfr.org vient de signaler que le WikiReader était maintenant entièrement francisé. Pour rappel, ce lecteur d’Openmoko permet de consulter l’encyclopédie Wikipedia hors ligne.

Le WikiReader est disponible pour 99 dollars HT, soit un peu moins de 85 euros TTC (hors frais de port). Cela peut sembler onéreux, Wikipédia étant disponible gratuitement en ligne, mais ce tarif est très avantageux au regard du prix des encyclopédies électroniques actuellement disponibles sur le marché. Un cadeau idéal pour les plus jeunes.

Ce sujet du forum Openmoko-fr explique comment télécharger les outils permettant de créer une base de données des 900 000 articles français. Si les images ne sont pas incluses (pour des raisons de licence), les formules mathématiques sont belles et bien présentes.

Par ailleurs, Antoine Turmel fournit une version prête à l’emploi de ces données. Un logiciel interne spécifique permettra également de franciser l’interface du WikiReader. Le clavier virtuel est même disponible en azerty (un bogue empêche toutefois de disposer des accents).

Pour basculer vers le français, il suffit de remplacer les fichiers présents sur la carte micro SD interne du WikiReader. Une modification à la portée de tous (pensez toutefois à faire une copie de secours du contenu de la carte).

Antoine Turmel précise enfin que les articles du Wiktionnaire (1,6 million !) seront prochainement disponibles sur le WikiReader.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

5 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

8 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

11 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago