Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

L’édito de la semaine : le calme avant la tempête MWC

La semaine passée est restée assez calme. L’occasion pour nous de peaufiner nos articles liés aux TechDays 2012 de Microsoft, rassemblés aujourd’hui au sein d’un dossier comprenant pas moins de 11 références.

Ce calme peut s’expliquer par les congés de février. L’imminence du Mobile World Congress (qui se tiendra la semaine prochaine à Barcelone) fait que les acteurs du monde mobile, et l’ensemble de la presse, vont continuer – cette semaine encore – à retenir leur souffle. Christophe Lagane, notre spécialiste des télécoms et de la mobilité, couvrira pour nous cet évènement, en direct.

Le top de l’actualité de la semaine passée

Plusieurs dizaines d’articles sont postés chaque semaine sur Silicon.fr. Voici les plus lus d’entre eux pour la semaine dernière, jour après jour.

Lundi 13 février, notre article sur les cartes SIM de Free Mobile (incompatibles avec certains terminaux ?) continuait à faire le buzz sur la Toile. Mardi, Free Mobile, qui se met les MVNO à dos, a été au cœur des attentions de nos lecteurs. Mercredi, Free Mobile toujours, avec une nouvelle réaction des syndicats. Enfin, Apple, qui présente une version de test de Mac OS X 10.8 aux développeurs, a occupé notre top des articles les plus lus, jeudi et vendredi.

Le sondage de la semaine

La semaine passée, notre sondage express (qui est présent en colonne de droite) se focalisait sur les puces SIM de Free Mobile, et leur éventuelle incompatibilité avec certains terminaux.

Pour 86 % de nos lecteurs, aucun défaut n’a été constaté. Il est vrai que 9,3 % d’entre eux ont reçu une carte SIM d’ancienne génération. 14 % ont eu un problème avec leur terminal. Pour 85,7 % des personnes ayant rencontré un souci, aucune solution à l’horizon. Les autres ont trouvé une astuce pour résoudre le problème, où ne le constatent que sur certains de leurs terminaux.

Le sondage de la semaine porte sur le Mobile World Congres. Qui sera la star du MWC 2012 ? iOS (Apple), Android (Google), Windows Phone (Microsoft) ou BlackBerry OS (RIM) ? Votez nombreux ! Notez qu’un nouveau quizz a été mis en ligne chez nos confrères d’ITespresso.fr. Il porte sur le cloud computing. Les quizz sont référencés sur la colonne de droite de notre site.

Bonne semaine à toutes et à tous.

Recent Posts

Orange : qui est Christel Heydemann, la nouvelle directrice générale ?

Christel Heydemann devrait être nommée directrice générale du groupe Orange ce 28 janvier. Retour sur…

1 heure ago

ESN : Inetum reprise par Bain Capital

Le fonds qatari Mannai qui possède 99% du capital d'Inetum est entré en négociation exclusive…

3 heures ago

CircleCI étend son offre gratuite face à GitHub Actions

CircleCI a procédé à un élargissement de son offre gratuite. Comment se positionne-t-elle désormais par…

4 heures ago

Log4j : SolarWinds rattrapé par la faille

On a découvert, dans l'un des logiciels de SolarWinds, une faille susceptible de favoriser des…

6 heures ago

Cloud : 4 points à retenir du rapport Aryaka

Adoption cloud, espace de travail hybride, convergence réseau et cybersécurité… La migration monte en puissance.

3 jours ago

Automatisation et emploi : pourquoi l’Europe peut mieux faire

Impactés par l'automatisation, 12 millions d'emplois seraient détruits dans 5 pays d'Europe, d'ici 2040. La…

3 jours ago