Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

L’efficacité accrue de l’e-mail marketing

Quelques chiffres extraits de l’étude trimestrielle de Double Click : le taux de délivrance des e-mails commerciaux directs (vendeurs au détail et sur catalogue) serait 91,3% au deuxième trimestre 2003 et le taux d’ouverture atteindrait 37,0%. Quant au taux de click, qui valide le passage de l’e-mail au site, il serait de 6,7%.

A eux seuls, ces chiffres suffiraient à justifier l’utilisation de l’e-mailing dans les campagne marketing. Sur l’ensemble des campagnes, incluant le commercial direct, les chiffres sont même légèrement supérieurs, avec un taux d’ouverture de 38,8%, et un taux de click de 8,3%.

Il est intéressant de noter aussi que ces chiffres continuent d’enregistrer une légère progression au fil des trimestres, par opposition aux taux de retour des publicités affichées sur les sites.

Le rapport de Double Click en version pdf : https://www.doubleclick.com/us/knowledge/documents/trend_reports/dc_q203emailtrends_0308.pdf

Les techniques d’optimisation des ‘marketers’ américains

En marge de l’étude de Double Click, il est intéressant de revenir sur l’étude de l’association américaine du marketing direct, la DMA (

Direct Marketing Association), publiée en octobre dernier, sur les techniques d’optimisation des e-mails.

57% des marketers américains utilisent des techniques de personnalisation, 49% la segmentation démographique, 45% des bases de données externes et 44% la segmentation géographique.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

20 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

21 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago