Fin d’une époque. Le bon vieux billet d’avion délivré par les compagnies ariennes a vécu. L’IATA (International Airport Transportation Association), forte de quelque 240 sociétés membres, a assuré selon l’AFP que l’ensemble des compagnies aériennes délivreraient désormais des billets électroniques, la plupart, pour les réservations en ligne.
L’IATA affirme que 94% des entreprises ont déjà adopté le nouveau dispositif. Le 1er juin prochain devrait être le dernier jour du billet papier.
En plus d’être environnemental, le geste permet aux entreprises aériennes de réaliser quelques économies substantielles. Si éditer un billet coûtait jusqu’à aujourd’hui 10 dollars, le billet électronique ne coutera plus qu’un dollar. Ainsi, le montant des économies réalisées s’élèvera à 1,9 milliard d’euros. Une manne bienvenue pour des sociétés touchées de plein fouet par la hausse du coût du pétrole.
Pour autant, les compagnies et les sites internet de vente de billet devront être prêts. Rappelons qu’il y a quelques mois, la Commission européenne annonçait que plus de la moitié des sites de ventes de billets en ligne présentaient des irrégularités, notamment au niveau de l’affichage des prix. Bruxelles avait par la suite annoncée la publication d’une « liste noire ». Ladite liste, toujours dans les cartons, pourrait bien vite ressortir des limbes.
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.