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Les lecteurs de Silicon.fr ont adopté Google Chrome

Depuis sa sortie, Google Chrome agite les esprits, et fait la une de l’actualité high-tech. Conséquence, il semblerait que son utilisation décolle en flèche. Selon Net Applications, les parts de marché du navigateur Internet Chrome dépassent d’ores et déjà celles d’Opera. Google n’a pas de compteur à la Firefox, mais on imagine…

A notre échelle, l’adoption de Chrome est rapide et massive. Ainsi, selon notre outil de mesure (Google Analytics), 8,2% des lecteurs de Silicon.fr utilisaient Chrome le 4 septembre, deux jours après sa mise en ligne. Pas mal. On ne peut évidemment pas généraliser ce résultat et il faudra le vérifier dans le temps (taux d’abandon) mais il illustre une tendance.

A cette même date, c’est Firefox qui est le préféré de nos lecteurs avec une part de visite de 44%, devant Internet Explorer (41,4%), Chrome et Safari loin derrière (3,4%). Opera est utilisé par seulement 1% de nos lecteurs.

Le 1er septembre, alors que Chrome n’était encore qu’une rumeur, le palmarès était bien différent. IE était en tête avec une part de visites de 52%, devant Firefox avec 42%.

Conclusion : Internet Explorer de Microsoft semble avoir été le plus pénalisé par l’arrivée de Chrome (-10 points) alors que Firefox est quasi-stable. Evidemment, impossible d’extrapoler ces chiffres. Mais une chose est sûre, Microsoft a du souci à se faire avec ce nouveau challenger…

Notre test complet : six pages pour tout savoir

Notre dossier spécial Google Chrome

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