Les magasins PC City sont confrontés à la menace d’une fermeture suite à la décision de DSG International de lancer un audit sur ses opérations françaises.
Numéro un de la distribution d’électronique grand public en Europe, et maison mère de Pixmania, DSG a l’oeil rivé sur les résultats d’un audit de ses opérations en France. Le géant britannique précise dans son communiqué que cet examen fait suite « aux pertes récurrentes accusées par sa division PC City France. »
Il est donc possible que dans un futur proche l’on ne trouve plus un seul magasin PC City dans l’Hexagone. Pour l’instant, le pays en compte 11 employant 320 personnes. DSG envisage un repositionnement sur le business du marché électronique français qui est en plein essor.
Rappelons à cet égard que, selon la Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad), les ventes en ligne ont généré l’année dernière un chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros, soit 40% de plus qu’en 2005.
« Les restrictions auxquelles nous devons faire face en matière de promotions, associées aux difficultés que rencontre la société sur le plan immobilier compliquent de façon croissante l’objectif d’échelle fixé, tant sur le nombre de magasins que sur la notoriété de la marque », souligne DSG dans un communiqué.
Et d’ajouter : « Nos activités en matière de commerce en ligne sont vigoureuses en France, nous sommes même les premiers sur le secteur de l’électronique, il ne s’agit donc absolument pas de se retirer intégralement du marché français, c’est même en fait un peu le contraire ».
Un porte-parole du groupe a précisé qu’aucune décision concernant d’éventuelles fermetures ou licenciements ne serait prise avant la fin du mois de juillet, une fois l’audit terminé.
DSG, présent dans 27 pays, a récemment fait l’objet de rumeurs de rachat à la suite de ventes particulièrement faibles qu’il a enregistrées sur la période de Noël, notamment en France, en Italie et en Grande-Bretagne.
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