Suite au succès de sa première génération de ses tablettes Android Galaxy Tab, le constructeur coréen Samsung a rapidement levé le voile sur de nouveaux produits, les Galaxy Tab de 8,9 pouces et de 10,1 pouces. Ces machines fines (8,6 mm) et légères (respectivement 465 g et 565 g) s’appuient sur un processeur bicœur cadencé à 1 GHz et le système d’exploitation mobile Android 3.0.
Bientôt dans les bacs
La date de sortie en France de ces nouveaux produits a été fixée au lundi 8 août 2011. Les Galaxy Tab 8.9 et 10.1 seront disponibles aux tarifs de base respectifs de 459 euros TTC et 489 euros TTC. Pour ces prix, vous accéderez aux modèles Wifi pourvus de 16 Go de mémoire Flash. Il faudra ajouter 100 euros TTC pour disposer de 32 Go d’espace de stockage et 120 euros TTC pour profiter de la présence d’un module 3G. Des prix un peu élevés, mais – in fine – calqués sur ceux de l’iPad.
Le service en plus
La firme mettra l’accent sur les services pour ses nouvelles tablettes. La location ou l’achat de films, de magazines et de BD sera facilité par des accords signés avec VideoFutur, Relay.com et AveComics. Des partenariats avec Game One, Gully et MTV permettront pour leur part d’accéder à divers programmes vidéo. Notez que le lecteur Adobe Flash 10.2 sera livré en standard.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.
FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…
Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…
La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…
Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…
Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…