Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Les PC IBM profitent à Lenovo

Scepticisme? c’est le sentiment qui domine chez les analystes, qui majoritairement s’interrogent sur la capacité du chinois Lenovo à redresser les activités PC d’IBM, acquises récemment.

Pourtant, pour son premier trimestre qui intègre l’activité d’IBM, Lenovo s’en tire mieux que ne l’anticipait le marché. Son chiffre d’affaires triple à 19,6 milliards de dollars de Hong Kong (2,5 milliards de dollars US), ce qui n’a rien de surprenant, le bénéfice progresse de 5,9% à 357 millions de dollars HK (45,9 millions de dollars US), ce qui en revanche est plus inattendu ! « Nous avons généré rapidement et plus vite que prévu les bénéfices attendus de l’acquisition. Les clients adhèrent au nouveau Lenovo« , déclare un communiqué de Stephen Ward, d-g de Lenovo venu d’IBM. De premier fabricant de PC chinois, Lenovo est passé directement à la troisième place mondiale avec le rachat de la division PC d’IBM. Derrière Dell et HP. La force de Lenovo tient dans la place qu’il occupe en Chine et sur les marchés émergents. S’il ne fait aucun doute qu’il maintiendra cette place sur ces marchés, son avenir sur les marchés occidentaux est plus problématique. Stephen Ward pourra affirmer que « Lenovo a fait mieux que l’ensemble du secteur des PC sur les marchés émergents et nous nous employons à initier un élan comparable sur les marchés mûrs« , c’est sur ces derniers qu’il devra s’affirmer. Il est peu probable que Lenovo puisse sérieusement viser l’une des premières places du marché mondial. Les analystes s’interrogent au contraire sur sa capacité à maintenir ses positions face à Dell et HP. Et pourra-t-il continuer d’occuper la troisième place ?

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

6 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

8 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago