Pour gérer vos consentements :

Les premières offres data mobile et tablette débarquent chez Orange

Téléphones mobile, smartphones, clés 3G, notebook… La multiplication des plates-formes mobiles provoque une inflation des forfaits mobiles. Les budgets n’étant pas extensibles à l’infini, les opérateurs avaient engagé une réflexion sur l’idée d’un forfait mobile multi-plateformes. Concept relancé par l’arrivée des tablettes et que l’iPad 2 vient renforcer.

Orange est le premier à avancer une réponse à ce nouveau besoin du marché. En direction des entreprises essentiellement via la branche Orange Business Mobile de l’opérateur. L’opérateur annonce deux nouveaux forfaits : « Duo pour tablette » et « Performance Pro pour tablette ». Le concept est simple : une carte SIM est installée sur chacun des appareils de communication et activée simultanément avec un même numéro de téléphone.

Le premier forfait est une extension « data » pour tablette d’un forfait voix mobile. Disponible à partir de 52 euros hors taxe (pour un engagement de 36 mois), il ouvre la voie à l’Internet mobile illimité (jusqu’à 3 Go de données mensuels dans les faits) pour la tablette en plus du smartphone. Somme qu’il convient donc d’ajouter à un forfait voix mobile (offres voix, Business Everywhere, etc.).

Plus complet et probablement mieux adapté, « Performance Pro pour tablette » apporte l’accès à Internet et aux e-mails, les SMS, Orange TV (60 chaînes), l’assistance navigation GPS Orange Maps, et la messagerie « vocale visuelle ». La plupart des services sont accessibles en illimité pour une offre démarrant à 74,61 euros hors taxe (2 heures de communications pour 36 mois d’engagement).

Ce nouveau concept vise à simplifier la gestion des abonnements mais, surtout, à enrichir les usages. Par exemple, ouvrir sur la tablette les pièces jointes des mails reçus par le téléphone pour plus de confort ou, plus simplement, utiliser sa tablette et son téléphone, en mode voix, simultanément.

Orange est donc le premier opérateur à proposer les premières offres combinant un même forfait pour gérer tablette et smartphone. SFR et Bouygues Telecom déclaraient il y a peu continuer à réfléchir au concept (notamment pour les forfaits résidentiels). Nul doute que la concurrence va réagir enrichissant d’autant le marché de ces nouvelles offres.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

36 minutes ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

6 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago