Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Les réseaux sociaux vont générer 2,2 milliards de dollars en 2008

Avant tout, une constatation s’impose: les poids lourds des réseaux sociaux tels que MySpace et Facebook éprouvent les plus grandes difficultés à monétiser leur large audience. Leur situation pourrait s’améliorer dès l’année prochaine.

Selon une étude réalisée par eMarketer, et relayée par mediapost.com, les réseaux sociaux devraient générer 2,2 milliards de dollars de revenus publicitaires. Une somme majoritairement issue des Etats-Unis.

L’étude révèle que la croissance du chiffre d’affaires de ces plates-formes demeure intrinsèquement liée à la croissance du nombre d’utilisateurs.

« La croissance continue des réseaux sociaux semblent assurée à part si les adolescents arrêtent les réseaux sociaux une fois devenu adulte« , résume Debra Aho Williamson, analyste senior chez eMarketer.

Quelques avancées notables sont à relever. Selon Michael Barrett, un responsable chez Fox Interactive, MySpace parvient aujourd’hui à réaliser 40% de ses revenus publicitaires rien qu’avec l’affichage. Récemment Dailymotion, a lancé de nouveaux formats publicitaires aptes à attirer les annonceurs.

Toutefois, ces derniers ont eu plus de chance que Facebook. La toute dernière tentative du site s’est soldée par un échec cuisant, les utilisateurs ayant massivement rejeté la proposition de laisser les annonceurs accéder à leur cercle d’amis. La vie privée reste un paramètre incontournable.

Si la pub sur ces réseaux semble être promise à un bel avenir, il faut souligner qu’il reste de la marge. La preuve: les 2,2 milliards de dollars de publicité en ligne estimés pour l’année 2008 ne devraient représenter que 10% de la somme totale consacrée à la publicité l’an prochain.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago