Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Les smartphones de Dell n'auraient pas convaincu les opérateurs

En janvier dernier, la planète mobile s’attendait à une arrivée de poids : Dell préparerait son offensive dans les smartphones. Une offensive peu surprenante puisque beaucoup de fabricants de PC (Acer, Asus, Toshiba, HP) se sont lancés dans la bataille afin d’amortir la chute des ventes de PC.

On savait que Dell avait mis en place, à Chicago, un groupe de travail, dont des ingénieurs et ‘designers’, pour concevoir des terminaux mobiles. Et selon le Wall Street Journal, le texan se préparait à présenter le fruit de ses travaux lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Sauf que Dell n’a rien présenté du tout, douchant d’un coup ces révélations. Certains laissent même entendre que la direction n’aurait pas encore pris sa décision et hésiterait compte tenu, notamment, de la situation économique actuelle.

Mais visiblement, Dell a bel et bien avancé sur la question. Selon l’analyste Shaw Wu du cabinet Kaufman Bros, le fabricant a développé des prototypes. Mieux, ils auraient été présentés à des opérateurs américains.

Le hic, toujours selon cet analyste, est que ces terminaux (deux modèles sous Windows Mobile et Android) n’auraient pas convaincu. Les opérateurs approchés auraient souligné leur manque d’originalité et d’innovation par rapport à une concurrence très active. Du coup, ils refuseraient de les subventionner, ce qui compliquerait fortement la donne pour Dell qui aurait décidé de se remettre au travail. Ces « révélations » demandent encore à être confirmées.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

10 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

13 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

15 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago