Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Les SSII Acial et Airial recrutent des profils techniques

Si les périodes de crise, et autres tentions économiques, sont propices à « libérer » les salariés de leurs postes, certains secteurs en profitent pour recruter. Notamment celui des services informatiques. Après Ozitem qui ouvre 130 postes, deux autres SSII annonce des plans d’embauche : Acial et Airial, deux sociétés de services bien distinctes malgré leurs consonances proches.

Spécialisée dans le test logiciel et de la qualité du SI depuis plus de 10 ans, Acial annonce 35 recrutements à pourvoir d’ici la fin 2011. Ingénieurs d’affaires, consultants (test, qualité, MOA…), chef de projets, les profils de postes sont variés. Conditions pour postuler, avoir suivi une formation en école d’ingénieur, école de commerce ou universitaire de niveau BAC +5. Les offres d’emplois sont ouvertes aux professionnels confirmés comme aux juniors sur l’Ile-de-France et en Pays de la Loire (Nantes, Niort, Angers). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Acial.

Des profils à fort potentiel
Ingénieurs Etudes et Développement, chefs de projets, ingénieurs Test et Qualification, et Consultants AMOA… ce sont aussi des profils techniques que cherche Airial pour renforcer ses équipes. Débutants comme expérimentés sont les bienvenus. Ils travailleront sur Paris et à Lille, ainsi qu’à Lyon où Airial cherche à se développer.

Une centaine de postes seront pourvus dans le courant du semestre. La SSII à taille humaine (400 personnes tout de même) s’adresse avant tout aux marchés du secteur publics et grands comptes dans différents secteurs (santé, finance, télécoms, ressources humaines…) depuis 30 ans. Airial cherche à attirer « des profils à forts potentiels souhaitant s’investir dans des projets à valeur ajoutée [et souhaite favoriser] l’épanouissement professionnel et l’évolution interne de ses collaborateurs ». Accrocheur pour qui est motivé. Toutes les informations sur le site.

Les candidats qui peuvent se rendre sur Paris pourront rencontrer les dirigeants des deux entreprises pour mieux connaître leurs besoins et, éventuellement, proposer leurs compétences dans le cadre du salon LesJeudis.com. La prochaine cession se déroulera le jeudi 22 septembre prochains au Cnit de Paris-La Défense. L’occasion de faire son marché de l’emploi dans le secteur informatique auprès de 80 entreprises exposantes.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

11 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

14 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

16 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago