Pour gérer vos consentements :

Les tablettes Archos se marient au smartphone Android d’Alcatel One Touch

En amont du Mobile World Congress 2011 de Barcelone (du 14 au 17 février), les tractations s’accélèrent autour du marché en devenir des tablettes et celui déjà prospère des smartphones. Dans ce cadre, Alcatel One Touch vient de nouer un partenariat avec le constructeur français Archos, annonce ITespresso.fr. Objectif du partenariat : élaborer un pack smartphone/tablette aux opérateurs mobiles en Europe et aux Etats-Unis.

Cette association sera l’occasion pour le délaissé Alcatel One Touch de mieux faire connaître son unique smartphone Android, l’OT-980, et pour Archos de distribuer plus largement ses tablettes Android, à l’heure où l’iPad et accessoirement le Samsung Galaxy Tab cannibalisent ce jeune marché qui va être rapidement rejoint par des constructeurs high-tech de haut vol comme Motorola, Asus, Acer, Dell, HP… Un comble pour le constructeur français qui propose des tablettes depuis plusieurs années déjà.

Les opérateurs mobiles pourront ainsi proposer ces prochains mois à leurs clients un abonnement unique combinant plusieurs terminaux connectés à l’Internet mobile. A cette fin, Alcatel One Touch et Archos miseront sur la fonction « One Touch Connect » permettant de partager automatiquement la connexion 3G de son smartphone Alcatel One Touch avec sa tablette Archos Android connectée en wifi (malgré les projets, Archos n’a pas réussi à lancer son propre smartphone ni intégrer les puces 3G dans ses ardoises).

De cette façon, en utilisant la tablette Archos, il sera possible de se connecter à l’Internet haut débit mobile en 3G, sans avoir à payer un forfait mobile data en plus. Il reste néanmoins à s’assurer que l’opérateur autorise bien l’usage des fonctions de modem à partir du smartphone pour que ce partenariat trouve son sens…

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago