Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

L’ex d-g de Google. Fr lance Webwag, portail personnalisable

Après une version privée ouverte à une vingtaine de milliers de bêta-testeurs durant cet été, Webwag s’ouvre à tous les internautes américains et français.

Surfant sur la mouvance du Web 2.0, Webwag est une page d’accueil, un portail totalement personnalisable. Développé en technologie Ajax, ce service gratuit permet de retrouver en un seul endroit, et à partir de n’importe quel ordinateur, l’ensemble de ses services Internet : comptes mails, personnels comme professionnels, favoris, moteurs de recherche de son choix, blogs, podcasts, météo, notes personnelles, alertes de sites marchands? L’organisation de son propre espace est personnalisable à souhait : un simple clic sur le logo Webwag ouvre un annuaire de plus de 2000 flux RSS, en anglais comme en français. De plus, un moteur de contenu permet d’afficher sites et blogs sous la forme de modules, en tapant manuellement leur adresse URL. Webwag s’inscrit sur un marché qui prévoit l’utilisation d’une page d’accueil personnalisée par trois quarts des internautes, d’ici 3 ans. L’internaute qui aime différentes solutions web peut utiliser Google pour le Search, Hotmail pour le webmail, Yahoo pour les contenus, YouTube pour la video etc.. Un service indépendant, offrant une concentration de tous les services web existants a de bonnes chances d’attirer des utilisateurs. Ce nouveau service se démarque de ses concurrents en créant une barre d’outils. Tout en surfant sur le web, un simple clic sur « Générer un widget Webwag » dans la barre, crée un nouveau module dans Webwag. L’esprit Web 2.0 se retrouve jusque dans le blog Webwag Community (www.blog.webwag.com), lieu d’échange entre les Webwaggers, que l’on peut localiser sur une carte et avec lesquels on peut commencer un chat. Webwag, serait la première start-up au monde lancée par un « early Google employee », Franck Poisson, 39 ans, fondateur du bureau commercial de Google en France (2002-2004). Auparavant, directeur commercial d’AOL et de Looksmart, il s’est appuyé sur une équipe de marketeurs, designers et développeurs. Webwag Inc, est basé à Palo Alto, en Californie. Le communiqué précise que des partenariats seront annoncés rapidement. Ils viendront enrichir les services de personnalisation.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago