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LG a vendu plus de 10 millions de smartphones au premier trimestre

LG Electronics annonce son trimestre le plus élevé depuis que le groupe est entré sur le marché mobile. Au cours du premier trimestre 2013, le constructeur coréen a vendu plus de 10,3 millions de smartphones. Au-delà de toutes ses attentes.

Cela se traduit par une hausse annuelle de 28,5% du chiffre d’affaires qui s’élève à 2,96 milliards de dollars (3,21 milliards de milliards de wons sud-coréens précisément) pour sa division Mobile Communications Company. Les profits opérationnels se montent à 122 millions de dollars, soit quatre fois plus que le niveau de 2012 à la même période.

Porté par la 4G

L’activité est notamment portée par les solutions LTE 4G. Particulièrement avec les bonnes ventes des Optimus G et G Pro, indique LG sans entrer dans les détails pour chacun des modèles. La Serie L et le Nexus 4 ont également participé au succès de la division.

Si LG a gagné des points sur le marché des smartphones, le constructeur reste loin derrière les deux locomotives du secteur Samsung et Apple qui occupent plus de 71% du marché à eux deux contre 3,2% pour LG (sources Strategy Analytics).

Conserver la troisième place

LG entend néanmoins conserver sa troisième place mondiale de vendeur de smartphones en étoffant ses gammes avec la nouvelle famille Optimus Serie L II pour les marchés de la 3G, et les Optimus G Pro et F pour la 4G.

Le succès des smartphones compense donc partiellement le recul d’activité de la division Entertainment (écrans de télévision). Avec ses divisions Home Appliance et Air Conditionné/Energie, le groupe LG génère un chiffre d’affaires global de 13 milliards de dollars sur le trimestre (+6,8%), mais un résultat net en recul à 20,30 millions de dollars. Les écrans de télévision, l’activité de trop pour LG ?


En images : Prise en main du Google LG Nexus 4

Google/LG Nexus 4 : prise en main en images

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Photo Spere
Parmi ses nouveautés, Jelly Bean 4.2 propose Sphere, un mode de prise de vue à 360° assisté (il suffit de caler le capteur sur le repère fourni par l'appareil qui s'occupe alors de prendre automatiquement la photo). De quoi réaliser des clichés grand format.

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