Pour gérer vos consentements :

LG augmente ses ventes de smartphones

LG Electronics vient d’annoncer un chiffre d’affaires de 12,37 milliards de dollars (13 500 milliards de won coréens) au 4e trimestre 2012. Ce qui se traduit par une perte de près de 429 millions de dollars, due à l’amende infligée par la Commission européenne sur le désormais marché disparu des tubes cathodiques, selon LG.

Ces résultats englobent les divisions Home Entertainment (5,9 milliards de dollars de CA, +17,4%), Home Appliance (2,7 milliards, stable), Air Conditioning & Energy Solutions (626 millions, stable) et Mobile Communications. C’est cette dernière qui nous intéresse.

La moitié des ventes faites par les smartphones

La division terminaux mobiles de LG affiche un CA de 2,58 milliards de dollars, en hausse de 15%. Le plus fort trimestre de 2012. Une hausse qui se traduit à travers la progression de 7% des ventes de téléphones à 15,4 millions d’unités.

Les smartphones composent désormais plus de la moitié des ventes de téléphones. Ils ont atteint les 8,6 millions d’unités. Une progression notable comparé aux 7 millions du 3e trimestre, mais boostée par la période favorable des fêtes de fin d’année.

Les ventes portées par la 4G

Selon le constructeur coréen, les modèles haut de gamme LTE (Optimus G et Vu:2), ceux des L-Series et le Google Nexus 4 ont vu leurs ventes augmenter, mais aucun chiffre n’est fourni dans le détail.

L’Optimus G aurait néanmoins déjà dépassé le million d’unités. Il n’en reste pas moins que, selon IDC, LG est en recul au classement mondial avec près de 56 millions de téléphones vendus en 2012 contre plus de 88 millions en 2011.

Néanmoins, porté par les bonnes performances de ses smartphones, LG entend profiter de l’ouverture de la 4G sur les marchés européens pour renforcer ses sources de revenus en lançant prochainement l’Optimus G (en février en France), de nouveaux L-series et une nouvelle gamme : la F-series. Sans détails sur le calendrier pour le moment.

Crédit photo © LG Electronics

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

6 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

9 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

11 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago