De 190.000 actuellement, la production mensuelle d’écrans plasma de LG Electronics grimpera à 310.000 dès le mois de septembre.
Le deuxième fabricant mondial d’écrans plasma entend profiter d’un marché où la demande reste forte. Il va inaugurer une quatrième unité de production. « Cette nouvelle chaîne, dans laquelle nous avons investi 660 milliards de wons (plus de 500 millions d’euros) est destinée à répondre à une demande croissante d’écrans plasma. L’année prochaine nous augmenterons encore la production de cette chaîne, la portant de 120.000 à 160.000 écrans« , a indiqué le groupe. Ainsi donc LG, qui vise la première place mondiale occupée actuellement par Samsung, autre géant industriel sud-coréen, envisage pour 2006 d’augmenter sa production de 13%. Face au marché encombré, concurrentiel et décroissant des téléviseurs, les écrans plasma représentent une alternative technologique qui enregistre une forte progression et constituent une niche de rentabilité. Une niche qui risque surtout de devenir prochainement très concurrentielle, entre le leader Samsung qui ne veut pas lâcher sa place, le troisième Matsushita qui a lui aussi annoncé qu’il augmentait sa production. Il s’y ajoute des géants de l’informatique comme Dell qui cherchent à s’attribuer une part du gâteau, et des acteurs du LCD comme Sharp qui proposent des produits de taille et prix assez proches.
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