La stratégie haut de gamme a profité à LG. Le constructeur coréen s’est hissé à la troisième place, en valeur, du marché des smartphones au quatrième trimestre 2012, selon le cabinet Strategy Analytics a rapporté Reuter. Un marché estimé à 223 milliards de dollars pour l’année.
LG voit ainsi sa part s’élever à 3,2%, derrière Apple et Samsung qui, à eux deux, trustent 71,4% du marché. Une progression dont pâtit HTC qui passe en quatrième position.
En volumes, le constructeur coréen reste à la septième place du classement avec 4% des parts derrière Huawei, Lenovo, Sony et ZTE et, bien sûr, les deux leaders.
LG a notamment été soutenu par les bonnes ventes du Nexus 4 de Google, mais aussi, plus largement, par sa stratégie 4G grâce à laquelle le constructeur a vendu 10 millions de terminaux compatibles avec le réseau à très haut débit mobile. Ventes qui devraient s’accentuer avec le déploiement sur les marchés occidentaux des Optimus G et G Pro. L’entreprise détaillera ses résultats le 24 avril prochain.
C’est aussi l’offre LTE 4G qui a permis à Apple de ravir la première place à Samsung sur la période. L’entreprise de Cupertino aurait vendu 27,4 millions d’iPhone 5 (compatible 4G aux États-Unis et dans nombre de pays, mais pas en France pour des questions de support des fréquences dédiées) contre 11,6 millions de Galaxy S compatibles LTE pour Samsung, note Strategy Analytics. Une situation qui pourrait changer dans les mois à venir avec la disponibilité imminente du Galaxy S4.
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