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Liens sponsorisés : Yahoo encaisse 8 millions de dollars

Dans la corbeille du mariage avec Overture, racheté par Yahoo en 2003, figurait un brevet sur le paiement au clic des liens sponsorisés, ces liens publicitaires qui s’exposent dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Yahoo s’est saisi de l’opportunité qui s’offrait à lui pour poursuivre Google et Findwhat devant la justice américaine, pour violation de brevet. Google a choisi la négociation, et l’affaire s’est réglée à l’amiable, le moteur versant au portail 2,7 millions de dollars pour bénéficier d’une licence sur le brevet. Mais Findwhat, autre service de recherche en ligne, a préféré aller jusqu’au bout ! Bien mal lui en a pris, puisque après trois années de bras de fer judiciaire, Findwhat, devenu entre temps Miva, a du céder et s’est engagé à verser 8 millions de dollars à Yahoo. De son côté, Lycos n’a pas pris le risque d’aller jusqu’au procès, et a préféré acquérir une licence avant même que Yahoo ne porte plainte, comme il l’avait pourtant indiqué lors de l’engagement des premières procédures.

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