Fort de 470 millions d’utilisateurs, LinkedIn est le premier réseau social professionnel au monde. Une offre dédiée avant tout au monde du travail. Le chantre des PC de bureau.
C’est fort de ce constat que la firme se penche aujourd’hui sur la version desktop de son site. Un an après avoir mis à jour ses applications mobiles. Le site desktop de LinkedIn a été entièrement refondu. Mais pas encore dans sa version française, toujours inchangée à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Au menu, une page de garde au look modernisé. Et l’entrée en lice d’un système de messagerie présent directement en page de garde du compte utilisateur. Une offre utilisant une fenêtre dédiée, proche de la messagerie instantanée présente sur d’autres sites. Par exemple celle de Facebook.
Le renforcement des possibilités de communication instantanée de LinkedIn pourrait marquer un tournant pour le réseau social. Ce dernier pourrait ainsi devenir un hub professionnel à part entière, voire un réseau social d’entreprise, avec quelques fonctionnalités complémentaires.
Tout dépendra ici du bon vouloir de Microsoft, qui avait annoncé le rachat de LinkedIn en juin dernier, pour un montant de 26,2 milliards de dollars. Un rachat aujourd’hui bouclé.
À lire aussi :
Linkedin s’attaque aux « méchants » robots du web
LinkedIn s’affiche au plus haut, avant de basculer chez Microsoft
Les résultats de LinkedIn reprennent des couleurs au début 2016
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.