Une étude de Pew Internet and American Life Project révèle que l’internaute aime à effectuer des voyages en ligne. Pays, villes, musées, universités, ensembles immobiliers ou parcs naturels figurent parmi ses destinations virtuelles privilégiées.
Ainsi, 45% des internautes ont profité des dispositifs qui permettent de visiter virtuellement un lieu. En revanche, ces fonctionnalités trouvent plus d’échos parmi les internautes quadragénaires (52%) que chez les jeunes 18 à 27 ans (37%). Les galeries de photos, les vidéos et caméras à 360 degrés sont donc très prisées des internautes, même si elles sont plutôt adaptées aux connexions à haut débit. L’étude vient confirmer la curiosité des internautes et l’intérêt de leur proposer des solutions pour répondre à cette dernière. Une visite virtuelle est un outil à la fois de promotion du site qui l’héberge, mais aussi de fidélisation du visiteur. Et elle augmente sensiblement les temps de visites, et donc l’impact du site et de son contenu sur le visiteur. A méditer?
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